Que serait un mariage sans son livre d’or ? 

 

Et si on vous disait que le traditionnel livre blanc à couverture en satin était démodé ? 

 

Comme à notre habitude, nous avons des alternatives très originales qui vous permetteront de garder le meilleur de votre journée.

 

L’arbe a empruntes

En ce moment c’est la grande tendance des « arbres à empruntes » vous connaissez ? Le but est d’avoir un tableau de taille A3 environ avec le tron d’un arbre dessiné dessus. Chaque convive est invité à positionner son indexe légèrement teinté d’ancre aux extrémités de l’arbre. Une fois que tout le monde a terminé l’arbre se retrouve avec des dizaines de « feuilles empruntes ».

 

Je peux vous emprunter vos doigts ?

Dans le même style que l’arbre à empruntes il existe des ballons à empruntes, des vélos à empruntes. 

Il existe même un livre avec des visages pré-dessinés (yeux, lunettes, chapeaux…) et vos empruntes définissent le corps d’un personnage.

 

Livre photos

Faites des photos de couple en tenue de mariés (ou non) et faites en un livre photos. Pensez à faire des photos grimaces ou avec les temoins. Mettez que 2 ou 3 photos par pages de manière à laisser de la place aux invités pour écrire un petit mot. Laissez à dispositions des stylos ancrées et peut être des buvards à l’ancienne pour éviter les bavures. Oubliez surtout pas une petite affiche explicative pour indiquer aux convives que c’est votre livre d’or !

 

Une bouteille d’or

Prenez une grosse bouteille et laissez un mini parchemin à chaque convive pour qu’ils vous laisse un petit mot de leur passage.

 

D’autres idées : 

  • Vos initiales en bois taguées d’autographes
  • Un puzzle : chaque pièce représente un convive
  • oubliez les petits papiers, prenez des bouchons en liège 

 

Soyez originales & différents

Inspirez vous de votre thème de mariage, il doit être le fil conducteur de toute votre journée (deco, animations…) 

 

* indicates required